Au Baptême du Seigneur

Nous avons eu la joie au cours de l’Eucharistie du jour du Baptême du Seigneur, d’accueillir Aaron et Eden qui ont reçu le sacrement de Baptême.

Ils ont été accompagnés par leur famille, les parents et enfants baptisés en 2017 et toute la communauté paroissiale. Dans la joie, nous avons rendu grâce au Seigneur pour ces baptêmes, redécouvrant la richesse infinie du nôtre. Le baptême chrétien rend présente, dans la vie humaine, la puissance de vie, au-delà de la mort, du Christ ressuscité. Être baptisé, c’est être plongé dans la mort du Seigneur, pour, avec lui, ressuscité à la vie nouvelle d’enfant de Dieu.

Le baptême est une renaissance qui fait passer l’homme des ténèbres à la lumière, de l’ignorance de Dieu à la communion avec lui. Le baptême oriente toute l’existence du baptisé vers le ressuscité. « Deviens ce que tu es » : tel est ensuite le chemin de tout baptisé. Nous avons aussi prié pour les catéchumènes et ceux qui sont loin de la foi. Que le Seigneur les rejoigne et se révèle à eux !

Père Daniel et Monique

Comments are closed.