Vœux aux actifs de la paroisse St Stanislas

Chers frères et Soeurs, chers amis bonjour !

En vous proposant de nous retrouver cet après-midi, autour de la galette des rois et du cidre qui vont suivre, je tenais à ouvrir fraternellement avec vous, cette nouvelle année.

Il est de bon ton, tout au long du mois de janvier, de se souhaiter une multitude de choses : la santé, la réussite, le bonheur, etc.

Une nouvelle année, c’est aussi l’occasion d’innover ou simplement de regarder sous un angle diffèrent ce que nous faisons habituellement. Sans cesse le Seigneur et son Esprit- Saint nous invitent au renouvellement intérieur (Foi et prières) et au renouvellement extérieur (bienveillance et charité).

Merci à vous tous d’avoir accepté notre invitation à partager la galette des rois. Votre présence est le signe de la vitalité de notre communauté paroissiale.

L’EAP et nous, les pères spiritains, avons souhaité ce temps de convivialité de tous les actifs de la paroisse pour nous permettre de mieux nous connaître et mettre un visage et un nom sur les différentes tâches nécessaires à la vie paroissiale.

Par ailleurs, Il est d’usage en ce début d’année de présenter ses souhaits pour l’année à venir. Mais c’est aussi l’occasion de revenir sur les évènements marquants de l’année passée.

En bref voilà ce que nous avons vécu :

Le jubilé du diocèse nous a pris beaucoup d’énergie avec la découverte de notre Ste patronne, Ste Geneviève (veillées, semaine de sa visite) et rassemblement diocésain au stade de Colombes.

Aussi je vous présente maintenant mes vœux pour 2018. Gardons en tête le thème de notre année : « Marchons ensemble à la suite du Christ »

Je souhaite une paroisse « en marche » encore plus fraternelle, soyons attentifs, en tant qu’actifs à ceux qui ne sont pas là aujourd’hui, ceux qui n’osent pas se montrer, s’engager, ceux des périphéries qui viennent à l’église sans y prendre part.

Je souhaite que chacun puisse avoir accès aux formations proposées : la Bible, Mercredis de St Stanislas et les conférences. Nous devons être « curieux » et nous former pour grandir dans la foi.

Je souhaite que toute personne qui entre dans l’église se sente accueillie car tout au long de l’année arrivent des nouveaux. Soyons attentifs.

Je souhaite que l’on fasse connaître entre nous les personnes de notre entourage qui sont seules, isolées ou malades qui seraient contente de rencontrer un prêtre ou un voisin.

Pour cela avec l’EAP nous proposons pour l’année 2018

  • l’Assemblée paroissiale le dimanche 11 mars
  • Une sortie paroissiale le dimanche 8 avril
  • Une rencontre de toutes les PCFF (Petit Communauté Fraternelle de la Foi) le mercredi 28 mai.
  • La veillée pascale, temps fort de l’année liturgique au cours de laquelle il y aura le baptême de Stanislas.

Chers amis, Je tiens à remercier du fond du cœur chacun d’entre vous pour votre participation active et parfois discrète dans différents services de notre paroisse. Je compte sur chacun et chacune de vous pour cette année encore.

Je prie pour notre communauté : qu’elle soit une famille où les termes de « frère et sœur » ne soient pas que des mots. Que nous soyons des serviteurs les uns des autres à la suite du Christ.

Bien sincèrement je vous présente mes vœux de fraternité, de sainteté pour une communauté ouverte et attentive.

Merci pour votre attention.

Père Prosper GASTO

Curé.

Comments are closed.