Visite du père Jean Sibout aux Blagis

Ancien curé de notre paroisse, le père Jean est en mission depuis plus de 7 ans en Guinée Conakry et lors de ses passages en France, il nous rend visite pour saluer ses anciens paroissiens et nous parler de sa mission.
La vie à Mongo, lieu de sa mission, est très éloignée de notre confort occidental, tant au niveau de l’alimentation, des soins que de l’éducation. Les besoins sont immenses et le père Jean est heureux d’apporter une goutte d’eau dans un océan de misère et de redonner espoir et dignité autour de lui.
Il nous a remerciés pour le soutien financier que nous lui avons apporté, cela a permis notamment d’améliorer l’approvisionnement en eau potable, d’apporter une aide aux 15 jardins d’enfants et à la construction d’une chapelle (tôles et ciment).
Seul dans sa mission depuis trois ans, il a été heureux de nous annoncer qu’il sera désormais accompagné dans sa mission d’un diacre diocésain en formation et d’un confrère spiritain.
Au cours du verre de l’amitié qui clôturait cette rencontre, nous l’avons remercié de sa visite en lui souhaitant un bon retour à Mongo.

Comments are closed.