Les vacances du Père Jean

Certains l’ont vu, d’autres l’ont entrevu, d’autres enfin regrettent de ne pas l’avoir vu …

Oui, le Père Jean est en France pour deux mois. Le début de son séjour a permis de faire un bilan de santé, et actuellement il se repose, reprend des forces auprès de sa famille. Début juillet il nous a adressé une note faisant le point sur sa mission. Elle nous permet de mesurer combien une mission comme la sienne peut être essentielle pour des populations complètement démunies, quasiment abandonnées par la société, aussi bien par l’aide matérielle que la mission peut n’apporter que l’aide morale de ne pas se sentir abandonner. Mais la lettre du Père Jean nous dévoile toutes les difficultés qu’il doit affronter, seul, pour répondre à l’appel du Christ. Et puis il y a ce qui n’est pas dit : la nourriture (le riz, et encore le riz, sous toutes ses formes), les tournées de visite dans les villages par des pistes éprouvantes, défoncées ou inondées, la solitude et personne avec qui échanger, se confier …

Cette lettre a été diffusée à la plupart d’entre nous. Si vous ne l’avez pas lue, demandez-la autour de vous.

 Le Père Jean repartira en Guinée à la fin de ce mois. Souhaitons-lui beaucoup de courage, une bonne santé et surtout, redisons-lui que nos prières et nos pensées l’accompagnent.

Voici ses coordonnées :

- son adresse email : jeansiboutcssp@gmail.com (n’écrire que de courts emails sans pièce jointe. Il ne peut capter le réseau que la nuit ou le dimanche !!!)
- son tel : 00 224 621 22 49 69

Comments are closed.