Vœux 2017 à la communauté paroissiale

Chers paroissiens, frères et sœurs,

En ce début d’année, je vous adresse mes  vœux au lendemain de la fête de l’Epiphanie et  du baptême du Seigneur.

Enfants  de Dieu, nous le sommes tous. Baptisés, nous donnons  sens à notre vie de chrétien. Comme les mages « nous sommes envoyés annoncer aux nations la bonne Nouvelle du Christ». C’est  l’occasion de faire le bilan de ce qui a été vécu et envisager des projets pour l’avenir.

L’année 2016 fut difficile à cause des attentats,  des guerres et des fragilités de toutes sortes qui nous entourent. Alors, l’angoisse s’installe.

Et pourtant notre foi de baptisés nous invite à regarder ce monde autrement que de céder au pessimisme. Veillons à vivre dans la Confiance et l’Espérance que Dieu est là présent au milieu de nous. Mais qu’avons- nous  vécu  en 2016 :

  • L’année de la Miséricorde qui a permis à chacun de vivre des temps forts, des rassemblements,  des témoignages, des  prières, la réconciliation, des changements d’attitude…
  • Le festival de la fraternité qui a rassemblé un grand nombre de personnes très différentes.
  • Les 80 ans de la paroisse qui nous ont enracinés dans un passé lointain…et aujourd’hui dans notre quartier.
  • Après le passage du P. Claude Drui très apprécié, l’an passé, il vous a fallu accueillir encore  un nouveau curé.

Tous ces évènements ont été l’occasion de rencontres fraternelles, spirituelles qui ont fortifié notre foi et enrichi  notre  communauté de St Stanislas. Qu’allons-nous vivre cette année ?

  • L’année 2017 est dominée par le jubilé des 50 ans du diocèse qui va nous permettre d’élargir notre regard sur l’église diocésaine sur le thème : « Chemin de rencontre »
  • Nous venons de vivre le pèlerinage fluvial dimanche 8 janvier qui rassemblait un grand nombre de personnes de tout le diocèse.
  • Nous serons tous invités à l’assemblée paroissiale, le 26 février au matin suivi du temps du carême, un temps fort à vivre en  communauté.
  • Puis la semaine du 23 au 30 avril  sera la visitation de Ste Geneviève. Nous accueillerons la statue de Ste Geneviève, patronne de notre diocèse qui depuis le mois d’octobre parcourt le diocèse de paroisse en paroisse.
  • Enfin le 11 juin un grand rassemblement diocésain au stade Yves du Manoir à Colombes. A travers tous ces évènements, je  souhaite  à chacun et chacune une Belle et Sainte année, vécue dans la confiance,  l’espérance et la fraternité.

P. Prosper

Curé

Comments are closed.