Fête de St Stanislas Kostka 2015 et remerciements au Père Joseph.

Le dimanche 8 novembre, la paroisse fêtait son saint patron Stanislas Kotska. Le père Joseph était venu avec trois  de ses confrères spiritains polonais pour faire ses adieux officiels à la Paroisse. Le Père Claude Drui a introduit l’office, présidé par par le Père Joseph, et concélébré par de nombreux confrères et amis.
Après l’eucharistie, Claude au nom de la paroisse remerciait le Père Joseph pour ces quatre années fructueuses où il avait accompli une triple mission : mission pastorale, mission paroissiale d’animation de notre communauté et mission spiritaine. Comme il se doit, la bénédiction se faisait auprès des reliques de St Stanislas que le Père Joseph a fait installées en novembre 2012. La chorale animait magnifiquement la cérémonie. Nous nous retrouvions enfin autour d’un verre pour continuer à entourer le Père Joseph.
La veille, nous étions réunis pour une veillée de louanges et de prières : après avoir retracé la vie de St Stanislas Kostka,   nous avons eu l’enseignement du Père Claude  sur  le don de leur personne fait à Dieu par Stanislas Kotska et Claude Poullart des Places, en écho au passage de l’évangile où Jésus rencontre le jeune-homme riche. Les chants de la chorale ponctuaient cette veillée.

Comments are closed.