Notre Assemblée Paroissiale du 12 avril 2015 prône l’ouverture

Tous les paroissiens de St Stanislas étaient conviés à enrichir l’action pastorale de l’EAP sur le thème de l’année : « Que notre foi soit signe de l’Amour de Dieu dans le monde, aux Blagis et dans sa périphérie ».

Le Père Claude Drui, spiritain, a introduit notre réflexion. Il nous a invité à nous « décentrer », à aller vers les petits et les faibles qui ont quelque chose à nous enseigner, à évangéliser, à revivre ce que St Paul faisait et éprouvait quand il disait : « Ce n’est pas moi qui vit, mais c’est le Christ qui vit en moi« . Mais tout cela n’est possible que si nous savons approfondir notre foi et, tel le missionnaire, être attentif au « moment de Dieu ».

Après le travail en petits groupes, nous avons partagé le fruit de ces réflexions dont l’ouverture, des portes aux coeurs en passant par l’accueil, a été l’un des pivots.

Toutes les remontées vont maintenant être analysées pour préparer les actions de l’année paroissiale 2015- 2016. Une synthèse sera présentée aux paroissiens courant juin.

 

Comments are closed.