Méditation sur le temps du carême :

Pour moi ce carême est un temps particulier où le Seigneur comme avec le peuple hébreux au désert, veut me montrer que lui seul peut me combler et combler les aspirations de mon cœur. Redevenir le fondement de ma vie, en me donnant sa vie divine faite de paix, de joie et d’amour.  Qu’il est mon seul bonheur véritable sur cette terre.  Que l’enjeu de ma vie est d’aimer et de répondre à cet amour.

Mais je rends compte que dans ma vie de tous les jours,  j’ai bien du mal à lui laisser la place bien que Jésus se donne à moi dans chaque eucharistie.  J’ai bien du mal à garder cet amour et à le faire fructifier.

Ma résolution de carême est donc celle – ci. Face aux combats, dans les préoccupations de cette vie, quoi de mieux de te tout confier à la Sainte Vierge notre mère, de se mettre à l’abri dans son sein en se faisant tout petit enfant, et tout faire avec elle, par elle et pour elle, pour la gloire de son fils. C’est ma résolution de carême. Tout lui confier et lui remettre le volant pour arriver au mieux à destination.

Elle me donnera la capacité d’aimer Jésus, de porter cet amour en moi et donc des forces pour entrer dans la volonté de Dieu et l’obéissance.

Pouvoir offrir comme un bouquet de fleur à la Sainte Vierge ce qui pourrait être pénible, elle le rendra d’ailleurs suave. Et qu’elle se serve de mes toutes petites actions et des petits efforts de mon quotidien, pour les plans de Dieu.  Donc faire tout pour Marie, et je suis sûr que comme une mère elle fera tout pour moi, pour la gloire de son fils, Jésus Christ.

Paul (35 ans) – Foyer jeunes professionnels  St Stanislas des Blagis.

Comments are closed.