Edito du mois de janvier 2015

Voici Noël !

Noël, naissance de Jésus, fête de la tendresse.

Noël est notre fête, parce que le Seigneur vient dans notre monde et dans nos vies. Il vient à sa façon, une façon à laquelle nous avons toujours du mal à nous habituer : humble, discrète presque inaperçue.

Depuis notre baptême le Seigneur vient dans notre vie par l’amour que nous recevons des autres ; Il vient dans nos vies par sa Parole et ses sacrements ; Il vient dans nos vies par l’espérance qu’il nous donne, par la foi qu’il met en nous, par l’amour qu’il nous inspire et nous pousse vers les autres.

Voici la fête où il vient, pas seulement en souvenir de notre enfance, mais pour chacun de nous, les assoiffés de joie, de paix et de bonheur.

Dès ce moment nous ne sommes pas seuls, nous ne serons plus jamais abandonnés, isolés parce que  le Seigneur – l’Emmanuel, « Dieu-avec-nous », veut s’installer en nous, habiter en nous, grandir en nous.  C’est ainsi que nous serons disciples-missionnaires et signes de l’Amour de Dieu dans le monde ….

La communauté spiritaine des Blagis vous souhaite beaucoup de Joie dans le cœur et l’Espérance renouvelée par notre FOI.

                                                Unis dans la prière

P. Luc, P. Daniel, P. Jozef

Comments are closed.