Edito du mois d’octobre 2014

C’est la rentrée, « écrirons-nous en lettres de lumière » l’histoire de notre communauté paroissiale ?

Chers amis,
Après ce temps d’été qui,  nous l’espérons, a été riche pour chacun d’entre vous, voici le « temps » de la rentrée !

« Temps » pour se retrouver et vivre la fraternité : « cor unum anima una » que nous souhaitons continuer à faire grandir. C’est le moment favorable : « Temps » pour devenir les acteurs de notre paroisse !

Merci pour le chemin que nous allons prendre ensemble pour la construction de ce « Corps du Christ » ici à St Stanislas. Pour nous mettre en route, nous allons vivre la messe de rentrée de dimanche 28 septembre qui nous invitera à mieux vivre notre mission de baptisés. Tous les ouvriers sont invités à travailler à la vigne, même ceux  de la dernière heure. Le Seigneur embauche inlassablement à chaque moment de notre histoire. C’est nous qui décidons même tardivement, de venir travailler à sa vigne. Alors, allons-y, Il nous attend !

Venez, paroissiens de  St Stanislas, nouveaux résidents, enfants, jeunes et moins jeunes, l’Eglise vous accueille. L’Eglise est proche de vous. Vivons notre vie paroissiale ensemble. Construisons ensemble le « Corps du Christ » aux Blagis,  alors nous pourrons danser avec Marie « le Magnificat ».

Des paroissiens : Yves, Chantal, Claire, André,  Joséphine, Pierre, Solange, Charlène, Miki , Yoyo, Adolphe  et beaucoup d’autres encore avec  Pères Daniel, Luc et Joseph, ils vous demandent  de les rejoindre pour faire route ensemble !

Bonne rentrée à tous et toutes à la suite du Christ.

Comments are closed.