Le mot de l’EAP

La nouvelle équipe de l’EAP clôt sa première année de « mandature » et voudrait remercier tous les paroissiens qui ont permis à notre communauté de mieux vivre sa Foi.

Au cours de cette année, une des missions de l’EAP a été de décider d’un thème pastoral – « Cherche à vivre ta Foi » – qui a été le fil conducteur de notre année liturgique, en demandant notamment aux différents services d’animer au moins une fois dans l’année une célébration de messe le dimanche ou d’adoration le vendredi.

Par ailleurs, l’EAP a préparé et organisé notre première assemblée paroissiale le 16 mars à laquelle tous les paroissiens ont été invités à partager sur neuf thèmes extraits de la riche encyclique du pape François sur l’exhortation apostolique.

Une autre de ses prérogatives est de veiller à la bonne coordination des différents services de notre paroisse (au nombre de 22 !) tout au long de l’année  afin que chacun participe par ses actions  aux trois tâches de la mission de l’Eglise : Annoncer, Célébrer et Servir.

L’EAP vous souhaite au cours des vacances à venir non seulement de vivre un temps de détente  mais aussi de ressourcement spirituel.

Comments are closed.