Edito du mois de juin 2014

Viens Esprit Saint, Viens en nos vies !

Chaque année, 50 jours après Pâques nous célébrons la fête dela Pentecôte. Cette fête nous invite à nous ouvrir à l’Esprit-Saint qui fait toutes choses nouvelles. En tant que chrétiens, depuis notre baptême, l’Esprit-Saint habite en nous ; il est présent dans notre vie de tous les jours.

La Pentecôte est aussi la fête des Spiritains. La Fraternité Spiritaine des Blagis – laïcs participant à la mission des Spiritains dociles à l’Esprit Saint – nous dit comment elle apporte sa pierre à la mission au sein de notre paroisse et aussi ailleurs.

Aujourd’hui encore l’Esprit Saint est à l’œuvre dans le monde.  A l’heure d’internet et de la profusion de l’information, le Service Communication nous rappelle en reprenant le pape  François que « La communication est au service d’une authentique culture de la rencontre.»

Un pèlerin nous livre ses premières impressions du pèlerinage paroissial en Pologne : « Sur les pas des Saint Jean Paul II et Saint Stanislas Kostka.

Accueillons tous ces témoignages comme signe du Souffle de l’Esprit. Laissons-nous saisir à notre tour par l’Esprit de Pentecôte…

Bonne fête de la Pentecôte à chacun de vous !

                                                                                                                             Père Daniel

Comments are closed.